Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Les portugais méritent mieux que Moody's and co !

15/07/2010 14:55

Les portugais méritent mieux que Moody's and co !


Alors que l'agence de notation américaine Moody's vient d'abaisser de deux crans la note souveraine du Portugal, Debout la République apporte son soutien plein et entier au peuple portugais.
Pas assez de rigueur ? Les agences de notation sanctionnent.
Trop de rigueur ? Elles sanctionnent d'autant plus.
En fait, cette dégradation de la note du Portugal est révélatrice de l'échec d'un plan européen qui assèche les économies sans leur offrir la bouffé d'oxygène que constituerait une sortie de l'euro. Moddy's l'avoue en se déclarant « préoccupée par le potentiel de croissance à moyen terme » du Portugal.
C'est pourquoi Debout la République appelle le peuple portugais à sanctionner un gouvernement socialiste qui collabore avec Bruxelles et accepte sans vergogne d'étouffer sa croissance sans pour autant réduire son déficit. Car bien évidemment ce qui devait arriver arrive : quand un pays réduit drastiquement ses dépenses sans pour autant dévaluer sa monnaie, il ne fait que le plonger dans une déflation qui entraîne à son tour plus de déficit !
Comme en France, seule une sortie de l'euro permettra de redresser le pays en lui rendant sa souveraineté monétaire, c'est-à-dire en ne dépendant plus de banques qui se sont accaparé la création d'une monnaie qu'il font payer très cher aux citoyens par les taux d'intérêts qui se cumulent dans le temps.
Le vieux peuple portugais est fier et il a raison de l'être. Il dispose d'atouts extraordinaires, d'un dynamisme qui n'est plus à prouver et d'une culture richissime. Il ne doit plus se laisser impressionner par une oligarchie dont leur pays a malheureusement enfanté le plus docile serviteur, José Manuel Durão Barroso.
Lorsque l'on connaît les liens qui unissent la France et le Portugal - et notamment l'importance de l'entrepreuneuriat luso-descendant dans notre tissu de PME - nul doute que les français comme les portugais doivent se rebeller face à un modèle dominant que des institutions supranationales cherchent à nous imposer.
C'est quand même un comble de voir un monde financier sauvé par l'agent public accuser maintenant les Etats qui l'ont aidé d'être ruinés. C'est comme écouter l'ivrogne qui nous promet qu'il va arrêter de boire. Stop ! Assez ! Envoyons tout ce beau monde et leurs représentants en cure de désintoxication. La cure commence par la sortie de l'euro, elle se poursuivra par la dénonciation des Traités européens et conduira des élus fiers d'être portugais, Français ou Grecs, bien décidés à défendre les intérêts de leurs pays respectifs, plutôt que de se soumettre au "modèle dominant".
Car pour tous ceux qui ne s'en seraient pas encore rendu compte, le modèle dominant est mort. Il est mort dans la crise financière. Il est mort dans son incapacité à évoluer.
Reprenons notre liberté !
NDA





Hommage à nos soldats

15/07/2010 02:19

Hommage à nos soldats


En ce 14 juillet, jour de fête nationale, Debout la République et Nicolas Dupont-Aignan souhaitent rendre hommage à nos soldats. Ainsi, en Afghanistan, ce sont 3000 militaires français qui sont engagés, et nous avons perdu déjà au moins 45 soldats.
Rien ne peut justifier la mort d’un homme au combat, si ce n’est la défense de l’intérêt supérieur de la partie. Or, que font précisément nos soldats en Afghanistan ? Quels intérêts protègent-ils ? A quels ordres obéissent-ils ? Autant de questions laissées sans réponse par Hervé Morin.
Debout la République regrette en outre que Bernard Accoyer refuse systématiquement toute demande de minute de silence à l’Assemblée Nationale en leur mémoire.
En effet, pour le président de l’Assemblée, la mort d’un soldat français n’a pas un caractère "exceptionnel".
Nous vous laissons prendre connaissance de la réponse de Bernard Accoyer adressée à Nicolas Dupont-Aignan.
 





La libération de la femme du voile intégral

15/07/2010 02:01

La libération de la femme du voile intégral


C’est un beau symbole : la veille de la fête nationale, symbole de libération vis-à-vis de l’ordre royal, l’Assemblée Nationale a voté l’interdiction du port du voile intégral. Même si la conduite du débat reste très contestable, sur le fond, c’est une bonne nouvelle.
Le respect de l’idéal républicain
Le port du voile intégral est totalement inacceptable en France. Outre le fait que son port ne serait pas mentionné dans le Coran et représente une dérive souvent extrémiste de l’Islam, il contrevient à tous les principes de notre République. Bien évidemment, il s’agit d’un signe religieux extrêmement ostentatoire et à ce titre contraire à la vision laïque de notre société. Ensuite, plus fondamentalement, le voile intégral est en contradiction totale avec la devise de notre République.
Le voile intégral est une restriction à la liberté, à la fois parce que certaines femmes qui le portent ne le font pas librement, mais également dans un sens où il pénalise la liberté de ceux qui le portent. C’est une véritable insulte à la notion d’égalité puisqu’il discrimine les femmes par rapport aux hommes, qui ne sont pas affublés d’une telle prison portable. Enfin, c’est évidemment un frein à l’idéal de fraternité tant le voile intégral complique l’intégration dans la société.
Le mauvais travail du gouvernement
Le voile intégral n’est pas soluble dans la République Française et il est inconcevable d’accepter que des citoyens l’utilisent, tant il est contraire à nos valeurs. Son utilisation devrait pouvoir être un cas de déchéance de la nationalité Française et de refus de nationalisation ou même de visa. En ce sens, s’arrêter uniquement à la « dissimulation du visage » n’est pas suffisant. Le voile intégral reste un outil de discrimination contre les femmes inacceptable.
Globalement, le gouvernement a très mal mené ce débat, qui a beaucoup trop duré. On se demande bien pourquoi il faut plus d’un an pour faire une loi sur la burqa et seulement six mois pour réformer les retraites. Les arrière-pensées électoralistes ont trop pesé sur ce débat pourtant nécessaire, sans aucun profit pour Nicolas Sarkozy. Comme d’habitude, le gouvernement a fait beaucoup de bruit par rapport au fond du dossier, privilégiant la communication à l’action.
Cette loi est cependant mieux que rien. Après tout, il est juste que la République marque son opposition à cette prison portable qu’est le voile intégral. Certaines parties des textes restent néanmoins malheureux et le débat aura été très mal mené.
Laurent Pinsolle





Feux d’artifices à Hénin

15/07/2010 01:55

Feux d’artifices à Hénin


Ce fut un merveilleux feu d’artifice qu’il nous a été donné de voir ce 14 juillet au Bord des eaux. D’autant plus appréciable que celui –ci à bien faillit être annulé pour cause d’orage et de pluies. Par un heureux coup du sort, le spectacle pyrotechnique se sera déroulé sans encombres jusqu’à la fin. C’est ce moment que choisit la pluie pour revenir aussi forte qu’avant. Les héninois et héninoises auront donc apprécié un feu dont ils avaient été privés l’année dernière. Le seul bémol de cette soirée vient du comportement de la municipalité qui s’est totalement isolée de la population en s’enfermant dans l’antre de l’Espace Mitterand. Parking privé, collation et cocktail réservé à leur seule personne, sont venus nous rappeler hélas que toutes les bastilles ne sont pas encore tombées. Celle des privilèges de nos « seigneurs » locaux a encore de beaux jours devant – elle !  

 

Le comité local héninois 



Commentaire de y a du progré (15/07/2010 09:05) :

j'ai trouvé le feu d'artifice mieux que l'année derniere


Commentaire de Josette (15/07/2010 10:46) :

Qui a payé les petits fours et le champagne de cette "Garden Party" héninoise ?


Commentaire de ringardise (15/07/2010 14:43) :

les garden party s'es ringard. meme le nabot de l'elisé n'en fait plus.





Cérémonies du 14 juillet

14/07/2010 14:04

Cérémonies du 14 juillet


Nos représentants locaux ont assisté aux cérémonies commémoratives du 14 juillet, fête nationale. Occasion pour rendre hommage aux Françaises et Françaisqui ont lutté pour la liberté de notre nation et des autres nations du monde. Un occasion de se souvenir de tous ceux qui sont morts pour une certaine idée de la France. Une France libre et respectée où règnent les principes de Liberté, d'Egalité, de Fraternité, de Laïcité et de Justice sociale pour tous. Un moment également de prouver notre reconnaissance à tous ceux qui quotidiennement servent notre pays tels ces sapeurs pompiers, dont les jeunes furent mis à l'honneur.

Le comité local héninois






Début | Page précédente | 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus